68e Session de la commission de la condition de la femme : Des organisations internationales se mobilisent pour l’autonomisation économique et la défense des droits des femmes à travers le globe.

La 68e session de la Commission de la condition de la femme se tient à New York au siège des Nations Unies du 11 au 22 mars 2024. Des plateformes et organisations internationales de femmes sont en première ligne de la lutte contre les disparités entre les sexes, plaidant pour l’égalité et mettant en œuvre des politiques en faveur de l’autonomisation économique. Il est temps que tous les pays saisissent cette opportunité !


Lors de l’Événement parallèle « Les droits des femmes et l’autonomisation des femmes vers le G20 », co-organisé par le Brésil et l’Italie au W20 le 13 mars 2024, Claudia Toriasco, Ana Fontes, Linda Laura Sabbadini, Catherine Bosshart, Lina Tsaltampasi, Nadja Kumbuli ont brillamment exposé comment leurs organisations offrent un cadre propice à la collaboration entre les nations pour élaborer des stratégies et s’engager dans des initiatives transformatrices. Ensemble, elles brisent les barrières qui entravent les femmes du monde entier. L’engagement commun en faveur de l’inclusion et de l’autonomisation peut entraîner des changements significatifs, contribuant à un monde plus équitable où la voix des femmes est enfin entendue. Il est temps d’agir ensemble pour un avenir plus juste et égalitaire pour tous et toutes.